Le livre du jour : Le livre de l’automne

J’aime beaucoup aller à la bibliothèque nationale avec Henri parce que la section pour enfants est vraiment bien pensée, avec une tonne de livres, des coussins, différentes sortes de chaises, des tables, des postes privés pour écouter de la musique… J’aime aussi leur impressionnante collection d’ouvrages pour enfants; des livres qui, bien que souvent abîmés (malheureusement), offrent une belle variété de genres, de designs et d’illustrations.

Lors de notre dernière visite, je suis tombée sur cette collection signée Rotraut Susanne Berner.

J’adore ses illustrations. J’aime aussi le format des albums et le fait que, en ayant très peu de textes (quelques mots, tout au plus), une grande place est laissée à l’imaginaire des enfants (et des parents). Beaucoup d’heures de jeux de toutes sortes en perspective, donc. Tellement, que j’ai décidé de commander l’album regroupant les quatre saisons pour la fête d’Henri. Ne lui dites pas, c’est une surprise!

6 réflexions sur “Le livre du jour : Le livre de l’automne

  1. Ça me fait penser à mes livres préférés lorsque j’étais petite, les albums de Richard Scary!

    Ce sont des livres avec beaucoup de détails qu’on ne se lasse jamais de regarder!

    Mais ce que j’aimerais vraiment offrir à Jeanne, ce sont les albums classiques de Miroslav Sasek (This is New York, This is Paris, …) Les illustrations vintage sont magnifiques!

  2. La tournée des poubelles : le papier d’emballage pour les cadeaux d’Henri « Le petit abricot

  3. Le livre du jour : Truck « Le petit abricot

  4. Livre(s) du jour : Germano Zullo & Albertine « Le petit abricot

Laisser un commentaire

