Le petit abricot

Séchées!

with 4 comments

Finalement, j’ai suivi vos suggestions et, en plus de mes quelques litres de compote, j’ai essayé de faire sécher mes pommes en fin de semaine.

Le résultat dépasse franchement mes attentes et, c’est tellement facile à faire, que je recommencerai assurément lorsque le temps des pommes reviendra. Il y a plusieurs versions qui circulent sur le web. Pour ma part, j’ai simplement épluché les pommes (en fait, Henri s’est attelé à la tâche avec rigueur) puis j’ai enlevé les coeurs avant de les couper à la mandoline en tranches ni trop minces, ni trop épaisses. Je les ai placées dans des plaques (avec de papier parchemin) et je les ai saupoudrées de différentes épices – certaines sont à la cannelle, d’autres au cari et les dernières, au sel pimenté – avant de les enfourner pour quelques heures, à la plus basse température que mon four permet.

pommes_05

pommes_13

Il parait qu’elles se conservent ensuite plusieurs semaines dans un pot fermé hermétiquement, mais bien honnêtement, je doute qu’il nous en reste encore pour plusieurs semaines.

pommes_40

pommes_33

pommes_32

pommes_28

Written by catherineoc

16 octobre 2013 à 16:04

Publié dans quotidien

Tag(s) associé(s) : , , , ,

4 Réponses

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Justement! Je vais en faire demain!! Ça l’air bon et tes photos sont super belles!

    Annick Gaudreault

    16 octobre 2013 at 16:57

  2. Tu me donnes le gout!

    Miss Do

    17 octobre 2013 at 09:41

  3. Miam! :)

    Marie-Pier

    18 octobre 2013 at 04:56

  4. this looks really great!!!

    admirer

    31 octobre 2013 at 09:53


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 30 followers

