Le petit abricot

La cabane

with 6 comments

Ça fait plusieurs semaines que ces photos traînent sur mon ordinateur, mais aujourd’hui, parce que c’est l’automne, que c’est un peu gris, qu’il n’y a plus vraiment de feuilles aux arbres*, j’avais envie de vous montrer notre dernier projet de l’été.

Avec des restants de contreplaqué, le sous-plancher de nos nouveaux voisins qui refaisaient leur cuisine, les escaliers qui, jadis, menaient à la piscine chez ma mère et des vieilles planches récupérées de sa galerie, Julien a fabriqué une superbe petite cabane chez ma mère pour Henri. Un endroit confortable pour qu’il puisse regarder ses livres et où il peut recevoir du courrier (grâce à l’ancienne boîte à lettres, récupérée elle aussi).

Et j’ai profité de l’occasion (tous les prétextes sont bons) pour fabriquer une petite guirlande que j’ai fixée sur le devant de la cabane. Pour ce faire, j’ai d’abord coupé les fanions dans du gros carton et je les ai recouverts de duct tape pour qu’ils soient imperméables.

CabaneBois_0009

CabaneBois_0013

CabaneBois_0023

CabaneBois_0024

CabaneBois_0026

CabaneBois_0031

CabaneBois_0034

CabaneBois_0039

CabaneBois_0064

CabaneBois_0066

CabaneBois_0067

CabaneBois_0068

CabaneBois_0070

Coût total du projet : 25 $, pour la poignée (mais Julien admet qu’avoir pris le temps, il aurait sûrement pu en trouver une beaucoup moins chère dans un bazar!), un marteau à manche court (comme celui-là) qui a permis à Henri de participer activement à la fabrication de sa cabane et des clous.

*Je ne m’en plains pas, cela dit. J’adore l’automne, même quand il est gris et venteux.

Written by catherineoc

7 novembre 2013 à 11:26

6 Réponses

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Vous êtes trop forts!! On veut envoyer une lettre à la cabane!!

    Annick Gaudreault

    7 novembre 2013 at 11:40

  2. Mon rêve d’enfance!

    Miss Do

    7 novembre 2013 at 12:20

  3. Nous aussi on veut envoyer une lettre à la cabane!

    atelier b.

    7 novembre 2013 at 18:12

  4. Elle est magnifique cette cabane

    jailly

    8 novembre 2013 at 04:42


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 30 followers

