Henri fait de l’impression – 3

Je ne sais plus trop comment nous avons eu l’idée de ce projet, Henri et moi, mais ça s’est passé dans le métro, la semaine dernière. Nous parlions de notre atelier de gravure, je lui disais que le Musée de l’imprimerie nous avait prêté une presse, qu’il devrait l’essayer, etcétéra, etcétéra, et nous avons eu envie de faire un projet à deux pour Pâques. C’était parfait : lui dessine, moi je grave une plaque de linoléum, nous imprimons ensemble.

Moi : Tu pourrais dessiner un oeuf…

Lui : Oui… mais j’aimerais mieux une scène de Pâques, avec un lapin et une chasse aux oeufs.

Ça a donné ça. Et nous en sommes tellement contents que je suis certaine qu’on s’y remettra bientôt!

Linogravure_Paqu_18

Linogravure_Paqu_25

Linogravure_Paqu_11

Linogravure_Paqu_10

Linogravure_Paqu_16

Linogravure_Paqu_12

Linogravure_Paqu_01

+++

D’autres projets d’impression avec Henri, quand il était plus petit ici et ici.

4 réflexions sur “Henri fait de l’impression – 3

Laisser un commentaire

