Défi relevé!

Il y a deux ans, je suis tombée sur cette recette de yogourt-maison-facile-comme-tout-sans-yaourtière sur Cyberpresse (c’était même avant le changement du nom de site, c’est dire comme le temps a passé). Je l’ai épinglée en me promettant d’y revenir bientôt. Évidemment, comme beaucoup d’autres choses, l’idée m’est sortie de la tête, le projet est tombé à l’eau.

On y repensait quand même de temps en temps, Julien et moi. Entretemps, on a commencé à faire notre jardin, notre pain, nos pâtes alimentaires, et on s’est finalement décidé sur un coup de tête la semaine dernière. Et puis? On aurait dû le faire bien avant! La recette est effectivement facile à faire – et à réussir. C’est certain que les étapes sont un peu longues (on ne se cachera pas que c’est un peu plus fastidieux qu’aller à l’épicerie!), mais le résultat en vaut la peine, surtout pour les amateurs de yogourt nature que nous sommes tous les trois. Et maintenant que nous nous y sommes mis, je pense bien qu’on va continuer.

YogourtMaison_01

YogourtMaison_04

YogourtMaison_11

Prochaine étape? Le fromage à la crème maison, peut-être…

2 réflexions sur “Défi relevé!

  1. Wow, comme c’est drôle, je voulais justement écrire un billet sur du yogourt fait à la mijoteuse ! Je ne l’ai pas encore essayé, mais planifiais d’en parler quand ce serait fait. Me permets-tu ? Je t’en donnerai des nouvelles et redirigerai sur ton blog si tu veux. Bonne journée !

Laisser un commentaire

