La tournée des poubelles : chaises de cuisine

Ceux qui connaissent Julien savent qu’il a un don pour flairer les bonnes affaires dans les poubelles du voisinage et dans les bazars et ventes de garage qu’il croise. Au point où le stock s’accumule gravement dans notre petit 6 1/2… et on aime ça!

Pour lui rendre hommage, de même que pour me donner un défi d’écriture sur ce blogue, j’ai décidé de créer cette nouvelle chronique. Je publierai donc chaque vendredi une de nos trouvailles et ce que nous en avons fait. Si vous le souhaitez, envoyez-moi aussi les vôtres et je les ajouterai en même temps.

***

Quand nous avons déménagé dans notre premier appartement, nous avons hérité de chaises de cuisine de style «colonial-brasserie» (comme l’a justement décrit mon père à l’époque) que nous avons pu échanger avec joie dans une brocante du coin un an plus tard.

Des quatre chaises que nous avons trouvées, deux étaient partiellement peintes en vert et deux étaient décapées. Toutes avaient un coussin vert (sale) et grinçaient. Nous en avons alors réparé deux que nous avons ensuite sablées, patinées et vernies. Puis c’est tout. Nous n’avons jamais pris le temps de faire les deux autres.

Voilà que nous avons remédié à la situation cette semaine en réparant, collant, sablant toutes les chaises avant de les peindre et de recouvrir les coussins avec un nouveau tissu (IKEA).

J’aurais aimé prendre une photo avant, mais comme c’est une première chronique, j’avoue que je n’y ai pas pensé.

Voici néanmoins une photo «en travail»:

Et le résultat:

Une réflexion sur “La tournée des poubelles : chaises de cuisine

Laisser un commentaire

