La tournée des poubelles : nos tables de travail

J’ai hésité longtemps pour le sujet de ce vendredi, mais Julien a voulu que je parle de nos tables de travail. C’est qu’elles sont entièrement faites avec les restes du revêtement de la maison de ses parents (en pin, donc) et c’est de la maudite belle récupération!

Nos tables ont d’abord été une seule, faite d’un grand panneau. Nous avions tout mesuré pour que ça fit parfaitement dans notre bureau chez Monsieur Nollin. Tout sauf la largeur de l’escalier qui menait au troisième… Il a donc fallu la scinder en deux morceaux pour la monter et l’installer dans la pièce. Si vous vous souvenez bien, la table allait d’un mur à l’autre (donc vissée aux deux extrémités dans les montants) et reposait, au centre, sur une filière à trois tiroirs.

La table est restée semblable (mais un peu raccourcie) quand notre bureau s’est retrouvé au salon, puis au sous-sol, rue Sacré-Coeur.

Ici, elle a été taillée à nouveau, d’abord parce que nos bureaux sont maintenant séparés. Le morceau de Julien est en rectangle, à l’exception d’un coin qui est tronqué pour épouser la courbe du mur. Le mien est presque carré et mis sur pattes. Les deux morceaux ont été teints presque noirs. Julien a ajouté une moulure bordeaux sur mon bureau.

Enfin, et c’est ce qui fait qu’elles sont très belles, Julien a pris soin de faire, dès le départ, un motif avec les planches de pin. Oui, ça a été long, mais oui, ça a valu la peine!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s