Effiloché

Papier peint de William Morris. C'est joli!

J’ai découvert ce magasin de couture lors de la vente-trottoir de la Plaza Saint-Hubert, quoi que je suis pas mal sûre que Maude m’en avait déjà parlé avant.

Puis, j’ai regardé un beau livre qui donnait des exemples de projets à la librairie Drawn & Quaterly, l’autre soir, dans le Mile End, et ça m’a donné envie de faire ça moi aussi : des petits trucs à la main d’esthétique arts and crafts, en mélangeant les textures et les tissus. D’autant plus que, ces jours-ci, alors que j’écoute des (bons) films pour mon prochain texte pour Ciné-bulles, Julien s’adonne à l’art de la broderie et complète ce qui deviendra le premier d’une série d’objets vendus par L’abricot. (et c’est très cool! Bientôt, on aura des photos et je vous montrerai ça).

Nous sommes donc retournés faire le plein de tissus originaux cette fin de semaine pour commencer les nombreux projets que nous avons en tête. C’est tellement beau dans ce magasin-là que la prochaine fois, j’apporte mon appareil photo et je mettrai des images ici!

En attendant, je me mets à la couture. Tenez-vous le pour dit!

3 réflexions sur “Effiloché

  1. Tiens, moi j’ai très envie de me mettre au tricot. On se fera des soirées de filles et on boira du thé en papotant, tricotant et cousant. (Julien est invité à venir broder, à condition qu’il papote lui aussi.)

  2. Quelques images de la fête d’Henri « Le petit abricot

Laisser un commentaire

