Défi du jour

Ce matin, au parc, j’ai voulu montrer à Henri à faire des culbutes.

Étape 1 : Tu mets la tête en bas et tu t’appuies sur tes mains.

Étape 2 : Tu pousses dans tes mains et dans tes jambes et tu plonges vers l’avant.

Étape 3 : Tu te relèves.

Vous pouvez aussi lire une description complète ici.

En voulant montrer à Julien les progrès fulgurants de notre petit gymnaste, j’ai ressorti le matelas d’exercice (parce que c’est plus confortable, tsé). Et on a voulu essayer, nous aussi, de faire des pirouettes.

Étape 1, ça va. À la deuxième, ça se complique… Ça donne un peu la chienne, quand même, de plonger vers l’avant, à quelques pouces de la télévision, sur le plancher du salon. Je me rends compte que c’est souvent comme ça avec un enfant: tout à coup, tu réalises que tu as vieillis.

(Pour les archives, sachez que j’ai réussi, autant vers l’avant que vers l’arrière. Oh yeah!)

5 réflexions sur “Défi du jour

  1. On voit d’ailleurs souvent des enfants autour de l’âge d’Henri faire des culbutes en roulant presque exclusivement sur leur tête, parce qu’elle est encore vraiment disproportionnée. Ensuite, c’est plus une question de ne pas atterrir trop fort sur le dos…

    Je trouve cette idée de faire une culbute avec sa tête extrêmement drôle.

  2. Dans le cas d’Henri, par contre, il est encore à l’étape de se mettre sur la tête et je lui lève les jambes…

    Sinon, il se couche sur le dos et il est CONVAINCU qu’il a réussi tout seul!

  3. Toi qui réussit à faire une culbute par en arrière, sur demande? Ok, je crois en ta souplesse légendaire (je l’ai vu à maintes reprises dans nos cours de yoga)… mais les culbutes, c’est comme Henri qui dit « sérigraphie sur linoléum » quand je suis pas là : il me faut une PREUVE.

  4. Je pense qu’il va falloir que vous organisiez un spectacle familial. Dans la cour de votre garderie, tiens, ce serait une bonne idée. Vous pourriez inviter les voisins.

Laisser un commentaire

