Trouvailles du 21/08/2010

On dirait que tout le monde s’est donné le mot pour organiser des foires commerciales aujourd’hui. En même temps que le Grand débarras, il y a la vente-trottoir sur Saint-Hubert et la journée des Bons voisins sur Saint-Viateur. Beaucoup trop de choix pour les amateurs que nous sommes de ce genre d’événement!

Nous sommes donc partis assez tôt pour commencer la journée au marché La Récré, un marché d’artisanat et de trouvailles vintage, qui a lieu tous les samedis de l’été dans la cours de l’école Lambert-Closse (Bernard/Saint-Urbain). Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas entendu parler de cet événement avant… J’ai beaucoup aimé ce que j’y ai vu et l’ambiance générale – les exposants sont généreux de leur temps, les enfants sont les bienvenus et c’est à l’extérieur.

Nous avons trouvé une oeuvre crochetée encadrée (1), des tasses incroyables (2), un manteau de hipster (3) et 3 biscuits.

J’ai aussi découvert avec plaisir les bijoux de Tamé et les créations en céramique de Marianne Chénard. Avoir eu plus de sous, j’aurais tout acheté!

Puis, sur St-Viateur, nous avons trouvé un cadeau de fête pour Maude et un magnifique coussin (4) signé Shannon Lea Adolph (Coucou salut). Je me suis aussi fait offrir un bracelet vintage (5) que je reluquais chez l’antiquaire, mais qui était légèrement abîmé.

Tout ça, et le dîner au Cagibi, ont eu raison d’Henri qui s’est endormi dans la poussette. Nous avons donc profité de son repos pour prendre un café au lait dans un bol sur Saint-Hubert et faire l’achat de nouveaux tissus à l’Effiloché (6).

+++

Nous avons été surpris de voir nos éléphants en version originale dans cette vitrine! Ils sont beaux, mais je crois quand même que je préfère notre interprétation

Une réflexion sur “Trouvailles du 21/08/2010

Laisser un commentaire

