La tournée des poubelles : spécial décoration

Ces jours-ci, je refais mon bureau et l’espace que j’ai gagné juste en déplaçant les meubles est incroyable. J’en suis maintenant à repenser à la décoration et j’ai eu envie de vous montrer certaines de nos plus belles pièces de décoration tirées directement des poubelles…

1. Les lettres

Julien a eu ces lettres d’un ami de ses parents qui s’en débarrassait. Je crois qu’il les avait obtenues d’un magasin qui fermait ses portes, mais je ne suis pas certaine.

2. La rondelle d’arbre

Une rondelle d’arbre laissée de côté par des émondeurs. Nous l’avons trouvée en allant chez Maude et Maxime l’année dernière. Elle est maintenant dans le bureau de Julien.

3. Les cadres

À une certaine époque, Julien a travaillé à l’encadrement chez Dimension Plus. La plupart des cadres que nous avons à la maison – dont tous ceux présentés ici (sauf l’ovale) – ont été faits à partir de restants de production.

Une ancienne gravure dont la peinture a moisi. Julien a ajouté un second cadre pour lui donner plus de prestance.

Un encadrement tout simple pour cette belle image. La lampe était chez ma marraine il y a quelques dizaines d'années.

Julien a trouvé cette boîte à la fruiterie sur la rue Fleury et l'a gentiment demandée au propriétaire...

Nous avons pris la BD dans un journal en Inde et l'affiche à Burgas, en Bulgarie. Ce ne sont pas vraiment des poubelles... Disons que nous avons plus fait du recyclage.

Laisser un commentaire

