Vive les courges!

Nous sommes allés la fin de semaine dernière et ça valait vraiment le coup. Autant pour l’immense quantité de courges et de citrouilles que nous avons ramenées que pour la balade en tracteur, la petite ferme et le wagon de train déraillé qu’il y a sur place

Maintenant, nous nous mettons aux fourneaux pour faire une sauce à spaghetti au potiron, un potage à la citrouille, une soupe à la courge-spaghetti et peut-être des biscuits à la citrouille. Déjà, nous avons expérimenté une courge-spaghetti originale dont l’écorce à le mérite de rester ferme après la cuisson pour devenir un joli plat de service (c’est bien son seul mérite parce que la cuisson au four a pris près de 2 heures… Au moins, elle était très bonne!). [photo à venir]

3 réflexions sur “Vive les courges!

  1. C’est très long cuire a courge spagat au four !

    Moi je boycotte le micro-ondes, mais il m’était utile pour une seule chose : en vingt minutes, c’était réglé !

    La demi courge à plat dans un plat en pyrex (excusez la répétition) avec un peu d’eau, on chauffe et vérifie aux dix minutes et pop.

  2. Habituellement, je la coupe en deux et la fais cuire dans un pouce d’eau (chair contre l’eau) dans une poêle électrique. Ça prend environ 30 minutes.

    Mais cette variété-là est coriace. C’est pratiquement impossible de la couper tellement l’écorce est rigide, c’est pourquoi la dame de la ferme m’a suggéré de la mettre tout simplement au four (Julien a toutefois drillé – oui drillé – des trous dedans pour laisser sortir la vapeur).

  3. Ma chère,

    Petit truc pour sauver un temps fou dans la cuisson de la courge spaghetti: tu la pique à la fourchette à divers endroits et tu la mets au micro-onde un 10 minute en pré-cuisson: après c’est un charme!

    🙂

Laisser un commentaire