Maman ourse

Depuis l’arrivée d’Henri, je cuisine beaucoup moins souvent. Surtout, je ne me lance presque jamais dans la réalisation de repas sophistiqués en fin de journée, c’est sûr que je n’arrive pas à rien terminer, que j’en mets partout dans la cuisine, qu’Henri s’impatiente, que je m’impatiente, que ça brûle – tout ça en même temps.

C’est pourquoi j’ai pris l’habitude de cuisiner en soirée ou pendant la sieste. Tant qu’à faire, j’ai aussi pris l’habitude de doubler (ou tripler ou quadrupler) chacune des recettes, histoire d’avoir toujours un plat prêt à réchauffer, au besoin (une vraie mère, je vous dis!).

Mon envie d’augmenter les portions est directement liée à l’arrivée de l’automne et s’exacerbe follement si la recette implique 1. des légumes de saison (beaux, bons, pas chers), 2. des courges, 3. peu d’ingrédients et est donc facile à faire. Tout ça pour dire que je me suis un peu emportée cette fin de semaine avec cette recette de biscuits à la citrouille…

J’ai tellement ri devant la quantité que ça a donné. On en a jusqu’à l’automne prochain, c’est clair!

Laisser un commentaire

