Quelques images de la fête d’Henri

Nous avons fêté Henri samedi et j’avais envie de vous montrer quelques petites choses que nous avons préparées spécialement pour lui, avec peu de sous, mais beaucoup d’amour.

1. Le mur à dessins

Nous avons fixé du papier kraft sur la partie inférieure de notre grand mur de corridor, de sorte que les enfants (et les plus grands) puissent laisser aller leur créativité. L’avantage principal était de minimiser l’espace requis pour l’activité; Henri, quant à lui, a bien aimé faire de gros dessins sur le mur.

2. Quelques feuilles de feutrine, un verre à shooter, une bonne paire de ciseaux, un long ruban et de la colle chaude (et aussi, une bonne série à écouter en même temps), voilà tout ce qu’il faut pour réaliser cette longue guirlande (en tout, elle fait près de 9 mètres).

3. Inspirée par des images vues sur Ohdeedoh et les nombreuses créations sur Etsy, j’ai voulu faire une guirlande de fanions. J’ai trouvé les tissus à l’Effiloché.

4. Le jeu de mémoire.

C’est mon coup de coeur et Henri l’adore. Le jeu de mémoire compte 48 cartes (24 photos différentes) présentant un objet qui fait partie du quotidien de mon fiston. Je vais prendre de plus belles photos et vous donner les instructions complètes bientôt pour que vous puissiez en faire un vous-même.

5. Les biscuits. Je n’ai pas de photos, mais ils étaient beaux! J’ai eu beaucoup de plaisir à décorer ces biscuits (IKEA) en forme d’animaux avec ma cousine Laurence (merci pour ton aide!).

3 réflexions sur “Quelques images de la fête d’Henri

  1. Un bel après-midi « Le petit abricot

Laisser un commentaire

