Bricolage de Noël : les faux vases mercurisés

Je vous disais ici que j’avais plusieurs projets de bricolage pour Noël. Après la couronne vue ici, nous avons fait de faux vases mercurisés.

J’ai pris les instructions sur ce site. Vous verrez, c’est très simple:

1. Choisir de beaux vases en verre transparent. Nous avons opté pour un ensemble de trois chez IKEA (mais je ne les trouve plus sur leur site).

2. Protéger l’extérieur du vase avec une pellicule plastique (ou un sac d’épicerie), bien collé au bord.

3. Vaporiser un peu d’eau sur les parois intérieures.

4. Vaporiser une peinture métallique sur les parois intérieures encore mouillées. Nous avons pris celle-ci, couleur argent (admirez, au passage, la qualité de la traduction sur le site).

5. Laisser sécher et enlever la pellicule plastique.

Voilà!

2 réflexions sur “Bricolage de Noël : les faux vases mercurisés

  1. Mon dernier bricolage de Noël : les ornements « Le petit abricot

Laisser un commentaire

