Notre Saint-Valentin

Quand j’étais petite, on soulignait la Saint-Valentin à la maison, avec une fondue au fromage et de petites surprises en forme de coeur. Je n’ai toutefois jamais fêté la Saint-Valentin en amoureux; je trouve qu’il manque toujours un peu de spontanéité dans les fêtes de ce genre (j’inclus ici la fête des mères et la fête des pères) et ça m’empêche d’apprécier vraiment. Ça, c’est moi.

Pourtant, cette année, j’ai eu envie de célébrer. D’abord pour donner à Henri le goût de préparer des surprises, pour éveiller chez lui l’attente et le désir de la fête à venir et, bien sûr, pour avoir un beau prétexte pour réunir des gens chez nous et pour préparer des décorations.

Voici donc ce que ça a donné :

(Inspirations ici et ici)

 

Henri a participé en faisant des étampes avec des patates et ça a été un réel succès!

Ce matin, nous avons donné quelques surprises à Henri, dont ceci. Ce soir, nous ferons un bon petit souper en famille. Et vous, comment se passe votre Saint-Valentin?

3 réflexions sur “Notre Saint-Valentin

  1. C’était très beau et très bon tout ça! Il y a bien juste la pizza qui fittait moins dans cet harmonieux univers fuschia : )

    Ici, on fête la St-Valentin à 4 avec un petit bébé qui fait des pirouettes dans son jolly jumper et un beau-papa qui avait une conférence à Montréal aujourd’hui et demain… tout ça autour de bouffe indienne en take out, yé!

  2. Coussin avec coeur pour la Saint-Valentin (ou pas) « Le petit abricot

Laisser un commentaire

