30 mois

Journée ordinaire à L’abricot : pendant que je fais une entrevue pour INNO près de l’aéroport, Henri explore les rails avec son papa. Normalement, après on change : Julien travaille et je reste avec Henri…

 

 

Hier, Henri a eu 2 ans 1/2. Dans son cas, ça se traduit par une explosion du langage, une curiosité insatiable pour ce qui l’entoure, une envie de tout faire lui-même et, bien sûr, par plusieurs non.

J’avoue : j’ai anticipé cette phase et, aux premières crises de bacon, un peu avant sa fête, j’ai eu peur. Heureusement, je sais maintenant que 2 ans 1/2, c’est aussi (et surtout, dans notre cas) l’âge du monde imaginaire (Henri s’est inventé une cabane à sucre complète dans la cour chez mes parents, entre autres choses), du plaisir à jouer ensemble, pendant longtemps, au même jeu (fini le changement d’activité aux trois minutes), les promenades à pied (parce qu’il marche de grandes distances), les discussions, lire des livres (beaucoup, souvent), faire des bricolages, compter jusqu’à 5, chanter des chansons et se faire des câlins.

Pour tout ça — et pour bien plus encore —, c’est vraiment une belle période, en fin de compte.

Laisser un commentaire

