Le tourne-disque

Vous savez maintenant que j’aime le « marché de l’usager », le « marché d’occasion », et, par-dessus tout, les bazars et les brocantes. D’abord parce que mon pouvoir d’achat y est grand, ensuite parce que les trouvailles sont nombreuses, enfin parce que j’aime cette impression (fréquente) d’avoir trouvé la perle rare.

La dernière fois, au bazar de l’église, c’était une superbe assiette de service et des livres pour Henri, dont deux livres-disques Disney copyrightés dans les années 70. Henri les adore alors, en complément, je lui ai acheté ce tourne-disque accompagné d’une collection de 30 livres sur kijiji et, oui, nous avons fait le détour à Saint-Hubert pour les récupérer. Mais à le voir écouter les histoires, je n’ai aucun regret.

Acheter des vieilles choses entraîne aussi de drôles de découvertes – voyez par vous-mêmes cette image absolument pas politically correct tirée de Bibi lapin et Bébé Goudron (même le titre est complètement déplacé).

+++

Maintenant, je suis à la recherche d’un magnétophone Fisher Price – ou du même genre. Dire que j’en ai laissé passer un à 2 dollars dans une vente de garage…

Quelqu’un en a un dans son grenier?

2 réflexions sur “Le tourne-disque

  1. La dernière image me rappelle que c’est sans doute un des livres qu’on me lisait le plus quand j’étais petite! J’ai hâte de venir le lire chez vous!😀

Laisser un commentaire

