La tournée des poubelles : meuble d’extérieur

Aujourd’hui, nous avons commencé à aménager l’avant de la maison avec des plantes qui venaient de chez mes parents que Julien a déplacées en refaisant leur aménagement paysager. C’est une autre histoire, je vous en reparle bientôt, mais je voulais quand même me servir de cette introduction pour vous dire que cette année, notre thème pour l’extérieur, c’est la récupération.

Dans la cour, il y a une grande partie ombragée et luxuriante qu’on aime bien et une terrasse en briques sur laquelle nous avons installé un magnifique meuble trouvé dans les vidanges (et signé ). Le plus beau, c’est que Julien y a intégré des haut-parleurs (achetés au bazar), ce qui nous permet de brancher l’iPad à l’extérieur. Ajoutez à cela 3 tablettes vissées au mur (elles viennent de notre ancien appartement, sur Sacré-Coeur), un cube (repeint en bleu) et un cadre (fait à partir de retailles de moulures que Julien a ramassées quand il était encadreur, dans une autre vie) et voilà notre terrasse pour l’été.

J’aime aménager l’extérieur parce que ça nous donne une pièce supplémentaire pour l’été. Nous passons une grande partie de nos journées dehors – y compris pour travailler – alors aussi bien rendre la cour confortable.

Nous avons la chance de pouvoir mettre des meubles d’intérieur à l’extérieur, tout en les gardant en bon état, grâce au large balcon du deuxième qui protège presque la moitié de la terrasse des intempéries. Le balcon et les (nombreux) arbres dans la cour ont également l’avantage de nous préserver de la chaleur. J’ai été quand même surprise, le premier été, de constater qu’il fait plusieurs degrés de moins dans la cour qu’à l’avant de la maison. Pendant la canicule, ça peut aller jusqu’à 10 degrés de différence entre la température dans la rue et celle dans notre chambre (qui donne sur la cour).

Nous avons pensé ranger les jouets d’Henri dans les portes centrales du meuble. Il a découvert qu’il pouvait y entrer en entier (avec les craies et le camion-benne)… des heures de plaisir garanti.

La photo de gauche ne rend pas justice aux tablettes qui sont maintenant couvertes de plantes en pot.

Et vous, avez-vous aménagé un espace extérieur cet été?

2 réflexions sur “La tournée des poubelles : meuble d’extérieur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s