Le livre du jour : Mon mégabécédaire

Il existe une panoplie d’abécédaires pour les enfants. À la BAnQ, j’ai bien dû en emprunter une dizaine (ceux qui connaissent Henri savent qu’il aime les lettres et les identifier), et plusieurs ont de bien plus jolies illustrations que celui que je vous présente aujourd’hui.

Par contre, celui-ci, même si son titre est un jeu de mots (et que je hais les jeux de mots), a plusieurs bons points :

– Son prix (12$);

– Son format : à la fois très épais, beaucoup de pages à tourner et beaucoup de choses à voir, et assez petit et léger pour être facilement transporter par un enfant;

– Les lettres découpées sur fond de couleur qui sont très graphiques, originales et qui se prêtent à toutes sortes de jeux.

Ici, c’est un coup de coeur.

 

6 réflexions sur “Le livre du jour : Mon mégabécédaire

  1. Oui, je le connais aussi – il est magnifique! C’est à lui (et à un autre dont j’ai oublié le titre) que je pensais en écrivant que plusieurs abécédaires avaient de bien plus jolies illustrations…

Laisser un commentaire

