Le livre du jour : Truck

En revenant des Îles-de-la-Madeleine, nous sommes arrêtés à Fredericton. L’année dernière, nous étions tombés sur une belle librairie usagée, sur la rue Queen dans le centre-ville historique, et j’avais vraiment envie d’y retourner. En plus de belles découvertes sur l’art de la courte pointe et sur la vie estivale, je suis tombée, cette année, sur ce livre qu’Henri adore.

Mon garçon aime se faire raconter des histoires — avant le dodo, en se levant, après le déjeuner dans le hamac, les après-midis de pluie, en soirée —, mais il aime aussi regarder des livres seul. Ces fois-là, il aime bien les livres aux illustrations complexes qu’il peut regarder longtemps et observer en détail. J’ai présenté mon coup de coeur dans cette catégorie l’année dernière*, mais cette nouvelle acquisition signée Donald Crews est un bel ajout à notre bibliothèque.

Les illustrations sont extrêmement graphiques et certaines pages sont très belles, ce qui fait qu’il plaît autant à Henri qu’à moi. Sans compter que suivre le parcours de ce camion laisse un grande place à l’imagination et à l’interprétation et à de grandes discussions.

*Et à ce jour, je n’en démords pas : Henri a l’édition qui regroupe les quatre tomes et il nous suit partout — en auto, il capte son attention pendant longtemps, mais il est aussi — sinon plus — agréable à regarder avec lui pour observer le quotidien des habitants de la ville, imaginer des parcours et jouer à chercher des objets.

Laisser un commentaire

