New York – jour 1

Nous sommes allés quatre jours à New York. C’était la deuxième fois que j’y allais — Henri aussi — et la ville me fait toujours la même impression : un petit vertige à l’idée de tout ce qu’il y a à voir, à faire. Je me sens partagée entre visiter des expositions et des lieux touristiques, me promener simplement et prendre des cafés, dans un temps restreint (autant en nombre de jours qu’en nombre d’heures disponibles, entre le réveil, la sieste et la nuit d’Henri). Alors nous avons opté pour tout ça, ce qui fait que nous avons vu plein de choses, et que nous en aurons encore tant à voir la prochaine fois.

Parmi les 413 photos que nous avons faites, j’en ai choisi quelques-unes pour illustrer un point fort de chacune de nos journées. Ici, c’est la pizzeria Saraghina, située à quelques pas de l’appartement que nous avons loué (avec eux) à Brooklyn. Je vous la montre parce que tout du design de l’endroit m’a plu. Tout en noir et blanc, l’espace est divisé en petites pièces au mobilier éclectique. J’ai aimé les accessoires rétro (partout, jusque dans la toilette), la terrasse, les cafés, la pizza napolitaine et l’autre aux zucchinis et aubergines, les chaises suspendues au plafond, les tablettes remplies de pots de sauce tomate et le site Internet.

2 réflexions sur “New York – jour 1

Laisser un commentaire

