New York – jour 4

Il y avait plusieurs livres sur New York dans l’appartement que nous avons loué dont un sur la construction du pont de Brooklyn. Julien l’a lu au complet et a développé une fascination (de passage) pour le célèbre pont.

Je sais maintenant que ça a pris 14 ans pour le construire, qu’à un certain moment, les piétons pouvaient le traverser sur des poutres suspendues au-dessus de la structure, mais que le passage a été fermé parce que trop de gens s’évanouissaient, que le motif des câbles en X est unique, que c’est la femme de l’ingénieur qui a terminé la supervision des travaux pendant que son mari l’observait de son lit avec des jumelles et que lui-même est le fils du premier ingénieur à avoir élaboré le pont, décédé pendant l’arpentage.

Comme beaucoup de choses à New York, il est encore plus impressionnant en vrai. Nous l’avons traversé au lendemain de la manifestation et en avons profité pour admirer la vue sur Manhattan. C’est d’ailleurs fait exprès : au centre du pont, le passage pour piéton et la piste cyclable sont construits plus haut que les voies pour les véhicules, de sorte que l’horizon reste dégagé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s