Petits bricolages: accessoires ferroviaires

Henri aime beaucoup son train en bois que nous lui avons donné pour Noël l’an dernier. Depuis quelques semaines, il s’amuse à complexifier le parcours et à ajouter des éléments, c’est pourquoi Julien a eu envie de fabriquer avec lui quelques accessoires qui s’ajoutent au circuit. D’abord une gare faite avec une vieille boîte de carton qu’Henri a ensuite peinturée (note : si vous en faites une, je vous suggère d’enlever le fond sous le trou pour laisser passer le train, c’est plus stable), puis quelques clôtures en bâtons de popsicle collés à la colle chaude*, dont une munie d’une barrière qui monte et descend – en position baissée, des lumières rouges s’allument (le circuit est fait à partir de vieilles pièces d’imprimante). Enfin, un arbre automnal, fait à partir d’une branche, de papier de soie, de roches et d’un restant de planche de bois, le tout collé à la colle chaude.

Je trouve tout ça très beau. J’aime particulièrement qu’Henri a participé à chacune des étapes de construction. Alors j’avais envie de vous montrer quelques images.

*Henri suit un cours d’arts plastiques pour les enfants de 2 à 4 ans. La semaine avant l’Halloween, la professeure a proposé un projet qui nécessitait l’utilisation d’un fusil à colle chaude. Aussi a-t-elle insisté pour que la manipulation soit faite par les enfants – en leur expliquant les règles de sécurité bien clairement. Même Julien n’avait pas osé laisser Henri utiliser l’outil à la maison avant, mais ça a été un réel succès, et depuis, il s’en sert régulièrement.

Une réflexion sur “Petits bricolages: accessoires ferroviaires

  1. La rotonde « Le petit abricot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s