Livre(s) du jour : Germano Zullo & Albertine

J’aime les livres aux illustrations complexes qui nécessitent qu’on prenne le temps de s’installer, Henri et moi, pour les regarder pendant longtemps. Ces jours-ci, en regardant l’album de Rotraut Susan Berner, Henri imagine l’itinéraire des gens dans la ville, ce qu’ils font et pourquoi ils le font (oui, ça y est, la phase du non est derrière nous – bienvenue dans l’univers des pourquoi, où, quand, comment!*). Aujourd’hui, dans le même genre, nous avons emprunté ces deux albums signés Germano Zullo & Albertine.

Alors que le livre de Berner est plutôt réaliste, ceux de Germano Zullo & Albertine ont des illustrations cocasses (une girafe sur la plage, par exemple) qui amusent bien Henri. J’en avais déjà emprunté un l’année dernière, mais il avait très peu intéressé Henri : trop stylisées, les illustrations ne lui disaient (presque) rien. C’est année, c’est tout le contraire! De mon côté, j’aime les jeux de couleur et les traits d’Albertine. La grosseur des livres les rend aussi très agréables à regarder.

En ville et À la mer, Germano Zullo & Albertine, La joie de lire.

 

* Entre vous et moi, j’adore. C’est l’occasion d’avoir de vraies grandes discussions avec mon garçon et de me confronter moi-même à ce que je sais, à ce que je pense savoir et à ce que, finalement, je ne sais plus très bien.

Laisser un commentaire

