Cartes d’invitation pour la fête d’Henri

Nous fêtons Henri bientôt et, pour la première fois, j’ai envoyé les invitations par la poste. J’ai lu quelque part que rien ne battait une invitation postale et, pour ma part, c’est vrai : j’aime recevoir des lettres et j’aime en envoyer, encore plus quand cela implique d’ajouter quelques collants et d’utiliser des enveloppes de couleur.* Nous avons choisi de les faire en linogravure, une impression toute simple – 2 plaques, 4 couleurs – sur un carton blanc.

Le thème de la fête est « bleu », parce que c’est sa couleur préférée, et on a tenté de le représenter avec la carte. Cette année, nous avons choisi d’impliquer Henri dans l’organisation de sa fête, il a donc participé à l’impression des 3 et a suivi de près le reste des étapes, jusqu’à ce que les cartes partent dans la boîte à lettres.

*Rien d’étonnant à ça : à l’ère du numérique, malgré mon agenda Google, j’utilise encore un agenda papier, lequel est codifié par couleur de surligneur : en vert le travail, en bleu les loisirs, en orange les activités d’Henri, en rose les notes à ne pas oublier. À cela s’ajoutent quelques post-its, les listes de livres à retourner à la bibliothèque, fixées avec des collants de couleur et des dessins que fait Henri dans les pages. Suis-je la seule ou vous faites ça aussi?

4 réflexions sur “Cartes d’invitation pour la fête d’Henri

  1. Je me fais aussi des codes de couleurs dans un petit agenda que je garde toujours avec moi. Il est ma mémoire si je ne peux me connecter à mon agenda Google et mon agenda Google est ma sauvegarde… au cas où je perdrais le petit agenda. Je me demandais d’ailleurs si je devais ou non le garder en 2012… et j’hésite encore! J’aimerais bien essayer de sauver un peu de papier… mais les habitudes!

  2. Cartes d’invitation | L'abricot

  3. La tournée des poubelles : imprimés pour t-shirts « Le petit abricot

  4. C’est la fête! « Le petit abricot

Laisser un commentaire

