Premier bricolage de Noël : boules de papier

Chez nous, décembre est un mois festif. Avec la fête d’Henri en plein milieu, les activités spéciales et Noël, on fait des bricolages, des biscuits et on décore. Même si notre règle non-écrite précise qu’il ne doit pas y avoir de décorations de Noël à l’intérieur avant le jour de la fête d’Henri, ça ne nous a pas empêché d’accrocher quelques boules à l’extérieur en fin de semaine. Ça fait aussi quelques semaines que je prépare les ornements qui seront installés dans la maison le 16.

En ce premier décembre, j’avais envie de vous montrer ce premier bricolage tout simple que j’ai fait en fin de semaine : les boules de papier.

1. Choisir différents papiers (c’est peut-être l’étape la plus difficile). J’ai choisi des turquoises et des rouges foncé.

2. Découper six cercles de même grosseur (pour mes boules : trois cercles par papier pour que chaque boule ait deux motifs).

3. Plier chaque cercle et coller du ruban double-face à l’arrière.

4. Assembler les cercles en alternance.

5. Avec une aiguille, enfiler un fil au sommet de la boule et le nouer.

 

+++

J’ai ajouté un onglet « Noël » à droite pour regrouper les billets de l’année dernière et de cette année. Allez jeter un oeil!

Une réflexion sur “Premier bricolage de Noël : boules de papier

  1. Des cadres dans le sapin « Le petit abricot

Laisser un commentaire

