Petit photographe

Pour son anniversaire, nous avons acheté à Henri un appareil photo numérique. Quand j’étais petite, j’avais un appareil photo jouet et cela me suffisait. Mais à l’ère des appareils numériques, Henri est habitué à nous voir prendre (beaucoup) de photos, à les voir instantanément sur l’écran de la caméra, puis sur celui de l’ordinateur et, enfin, en version papier. Tout ça pour dire qu’on le laissait de temps en temps (et sous très grande supervision) prendre des photos avec le cellulaire et qu’il avait l’air d’aimer ça. Nous nous sommes aussi dit que ça nous permettrait de découvrir ce qu’il voit et ce qui l’intéresse.

Nous avons choisi ce modèle de caméra pour sa robustesse et aussi parce que c’est le seul qui ne venait pas avec des jeux vidéos. La caméra prend des photos de qualité très ordinaire, mais elle a quand même un zoom et un petit écran à l’arrière qui permet de regarder les photos prises.

Depuis dimanche, il en a fait 170 (oui, 170 – c’est pourquoi je ne lui aurais jamais acheté une caméra argentique), parmi lesquelles celles-ci.

Publicités

2 réflexions sur “Petit photographe

  1. Petit photographe en promenade à la rivière « Le petit abricot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s