3 ans

Aujourd’hui, je célèbre la naissance d’Henri pour la troisième fois. Ce soir, il aura 3 ans et je me repasse en boucle les images de ce premier 15 décembre. La soupe et le thé avec Anne-Marie, la glace dans la rue, la longue très longue marche dans les rues près de l’hôpital en attendant de voir le médecin, l’annonce de la césarienne, le téléphone à mon père puis à William puis à Maude, la main de Julien dans la mienne dans la salle d’opération puis son visage, enfin.

À chaque année, c’est la même chose, je passe la journée à revoir ces moments. Ma mère me dit que ça lui arrive encore, après 26 ans. Et à ces images s’ajoutent maintenant celles de mon grand garçon qui m’appelle le matin et me dit « je t’aime maman ».

Moi aussi, coccinelle, t’as pas idée!

Bonne fête.

xxx

2 réflexions sur “3 ans

Laisser un commentaire

