Une couronne fleurie pour Noël

Je voulais fabriquer une couronne pour la cuisine et quand je suis tombée sur celle-ci dans le numéro de décembre de Style at Home, j’ai eu envie d’une couronne fleurie et je suis très contente du résultat. D’autant plus que c’était très simple et peu coûteux.

Matériel :

  • 1 morceau de carton mousse (ou tout autre carton suffisamment rigide)
  • ruban
  • beaucoup de feutre (j’ai acheté 1 mètre et 1/2 dans un magasin de tissus – l’option était beaucoup plus économique -, mais c’était trop pour ma couronne qui mesure environ 12 pouces de diamètre)
  • une bonne paire de ciseaux
  • colle chaude

1. Découper le gabarit de la couronne dans le carton. Je me suis servie de deux assiettes de différentes grosseurs.

2. Percer deux trous au haut de la couronne et enfiler le ruban qui servira à la suspendre (les fleurs seront ensuite collées par dessus).

3. Découper les fleurs dans le feutre – la technique est très bien expliquée (en anglais) ici et les coller à l’aide de la colle chaude. N’hésitez pas à en coller beaucoup – pour ma part, j’en ai fait une cinquantaine.

4. Suspendre la couronne à un petit crochet.

Sapin en feutre : IKEA

Une réflexion sur “Une couronne fleurie pour Noël

  1. Une visite au MBAM | Le petit abricot

Laisser un commentaire

