Visite chez Buk & Nola

J’ai découvert la boutique Buk & Nola grâce à sa page Facebook qu’une amie avait partagée. Puis, plusieurs personnes m’ont suggéré d’aller y faire un tour. En attendant, j’ai commencé à suivre le blogue et, finalement, hier, après le cours de gymnastique d’Henri, nous y avons mis les pieds.

Sur le site, on peut lire:

L’un est coloré, audacieux et humoristique. L’autre est féminine, douce et sensible. L’un est Buk, et l’autre, Nola. La folie éclectique rencontre l’intimité romantique ! Tout le contenu de la boutique repose sur ce concept. Ici, le mélange des styles et des époques est encouragé, et même célébré. Coussins, lampes, vases, papier-peint, articles cadeaux, chaque objet est soigneusement choisi afin que vous puissiez créer un espace de vie décontracté et à votre image. De plus, des petits meubles d’appoint et autres accessoires recyclés sont retapés à même l’atelier de la boutique pour devenir des pièces uniques.

Tous ceux qui m’avaient dit d’y aller avaient bien raison : je n’ai pas été déçue. D’esprit hétéroclite, à la fois design et vintage, la boutique est petite, mais bien remplie; les objets sont beaux et originaux. J’aurais bien tout acheté, mais faute de budget, je ne suis repartie qu’avec ce coussin « moyen de transports » qu’Henri a tenu à garder dans ses mains pour le reste de l’après-midi.

Photo : Buk & Nola

+++

Nous sommes ensuite allés dîner au Café Les Entretiens, deux portes plus à l’ouest. Je le mentionne parce non seulement nous avons très bien mangé, mais nous avons également beaucoup aimé l’endroit, tout en bleu et blanc avec le plafond doré. Mieux, un pianiste a joué tout le long de notre repas.

Laisser un commentaire

