Nos cartes de Noël

Si vous suivez L’abricot (sur le blogue, sur Facebook ou sur Twitter – oui, c’est l’occasion de redonner tous les liens), vous avez déjà vu passer la carte de Noël que nous avons envoyée à nos clients et à nos collaborateurs.

Cette carte est faite en linogravure, une technique d’impression que j’aime particulièrement pour la texture qu’elle donne à l’image. Ici, Julien a dessiné deux boules d’inspiration vintage qui peuvent être retirées du carton (elles sont d’ailleurs prédécoupées) pour servir de décoration (il y a plus d’images ici). Nous avons également fait une carte personnelle, destinée à la famille et aux amis. Cette fois, nous avons opté pour l’impression de morceaux de bois minces (comme nous l’avions fait pour ce projet-ci). Le motif au bas de la carte a, quant à lui, été gravé directement dans le bois. Les morceaux ont été assemblés sur une plaque puis encrés et imprimés. Enfin, Julien a numérisé l’image et a ajouté, en produit, une photo de nous 3.

Les cartes ont été postées lundi soir. La majorité des destinataires ont dû la recevoir. J’avais donc envie de vous en montrer quelques images.

Première esquisse à l’ordinateur.

+++

Les cartes de L’abricot ont été produites en série limitée, mais vous pouvez télécharger les illustrations ici puis imprimer les boules et les découper. Aussi, si vous utilisez nos ornements dans un sapin ou sur un cadeau (ou ailleurs), nous vous invitons à prendre une photo et à la poster sur notre page Facebook. Vous pouvez également nous l’envoyer par courriel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s