Bonne année!

Le 1er janvier, Julien et moi, nous avons fêté le cinquième anniversaire de L’abricot. Si vous ne le savez pas déjà, L’abricot c’est notre entreprise de communication et design : selon nos titres officiels, Julien est directeur artistique, je suis conceptrice-rédactrice et nous sommes coassociés. Dans la vraie vie, nous partageons notre bureau depuis cinq ans, nous travaillons ensemble presque tous les jours (sauf quand il est avec Henri ou que je suis avec lui ou que nous ne travaillons pas sur les mêmes projets, ce qui a été plus souvent le cas en 2011).

L’origine de L’abricot remonte en 2004, quand nous sommes partis 3 mois en Europe de l’Est puis 3 mois en Inde pour tourner des courts métrages documentaires. À l’époque, pour des demandes de subvention, nous avions besoin d’un numéro d’entreprise enregistré au Registraire des entreprises du Québec. Paresseusement, on avait nommé l’entreprise Boisseau Ouellet enr.

Puis, fin 2006, quand Julien a eut travaillé sur les bateaux puis dans l’encadrement, que je travaillais à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et qu’il me restait juste la moitié de mon bac à terminer, l’idée de l’entreprise est revenue. Nous avons revu notre mission et notre nom, avons commencé à faire de la prospection et avons officiellement démarré L’abricot le 1er janvier 2007, à 21 ans.

Non, ça n’a pas toujours été facile. À nos premières années se sont ajoutés une grossesse, un congé de maternité et un joli garçon. Puis un nombre grandissant de clients et de contrats.

Tout ça pour dire que nous sommes heureux et fiers de notre cinquième anniversaire. Alors, cette année, nous avons décidé de fêter : nous avons mis plusieurs projets en branle qui seront dévoilés tout au long de l’année et dont je vous tiendrai au courant ici (si vous voulez vraiment être à jour, vous pouvez aussi nous suivre ici, ici ou ici).

+++

Nous avons fait cette série de photos la semaine dernière (vous pouvez en voir d’autres ici). Le défi? Lancer les confettis dans les airs, sans se brûler sur le feu de Bengale, au moment précis où la caméra se déclenchait. Nous avons beaucoup ri.

+++

Et vous? Qu’avez-vous fait le 1er janvier?

Publicités

Une réflexion sur “Bonne année!

  1. Design + fait à la main « Le petit abricot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s