Café équitable et lampes de laine

Ça jase aujourd’hui, sur le blogue de Marianne Prairie, d’endroits où l’accès aux pères aux tables à langer situées dans les toilettes des femmes est refusé. Sans que Julien ait vécu ce genre de situation, on se souvient, tous les deux, de plusieurs endroits où il est difficile d’aller avec de jeunes enfants – des restos dits kids friendly où les petits sont servis en dernier, où l’on ne peut rentrer la poussette, où il est difficile de changer une couche, où on ne peut partager une assiette avec un enfant…

Pas que je pense que tous les restaurants devraient être conçus pour les enfants et qu’on devrait les amener partout avec nous, mais parfois, un petit geste « pro-enfants » peut faire toute la différence. C’est le cas du Café Rico, rue Rachel, où je suis allée en fin de semaine (ça faisait plusieurs années que je n’y avais pas mis les pieds). J’avais l’intention de vous en parler parce que le café y est très bon (et équitable) et parce que certains éléments de décoration nous ont beaucoup plus, notamment les lampes suspendues formées d’ampoules dont les douilles et les fils électriques ont été recouverts de laine tricotée et les murs de la salle de bain entièrement peints en peinture à tableau sur lesquels les clients peuvent dessiner ou laisser des messages. Henri, lui, a dessiné un « H » au plafond.

Je le mentionne aussi parce que – surprise! – une cuisinière jouet était installée dans un coin. Nous étions rentrés avec l’intention de prendre nos cafés pour emporter; nous y sommes plutôt restés plus d’une heure, Julien a commandé un deuxième café, Henri, un biscuit et nous avons acheté un sac de café.

* Photos de mauvaise qualité prises avec le cellulaire (désolée!)…

3 réflexions sur “Café équitable et lampes de laine

  1. C’est vrai que c’est beau et bon au Café Rico! Nous avons vécu exactement la même situation lors d’un visite au café Cho-co-là, à Sherbrooke, pendant le temps des fêtes. Surprise! De gros jouets IKEA et une petite table dans un coin. Jeanne est heureuse, nous on savoure plus longtemps notre chocolat chaud mexicain (excellent).

  2. Dottir & Sonur « Le petit abricot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s