Villes de papier

Je vous parlais tout juste d’images de ville et j’ai repensé aux villes de papier de Joel Henriques. Les avez-vous déjà vues?

Photos : Made by Joel

Suivant l’esthétique d’Henriques, les villes sont à la fois simples, modernes et très belles. Vous les trouverez ici.

Dans le même esprit, mais fait de façon tout à fait différente, j’ai trouvé la semaine dernière cette ville polonaise de carton que je trouve absolument magnifique. Quand nous sommes allés à Rzeszow dans le sud de la Pologne, à l’automne 2004, nous avions pu voir à plusieurs reprises des ouvriers affairés à recouvrir les bâtiments résidentiels de crépi aux couleurs de l’arc-en-ciel, qui n’étaient pas sans rappeler les couleurs de ces ensembles cartonnés.

Photos : Papierowemiasto.pl

En sixième année, on avait fabriqué un village en carton. Je me souviens d’avoir passé plusieurs heures après l’école à aider le stagiaire et ma professeure à compléter le travail (il faut dire qu’au primaire, toutes les excuses étaient bonnes pour que je reste après la classe à aider les professeurs – j’adorais ça). Le projet m’avait beaucoup plu et j’espère qu’Henri aimera ça lui aussi. Ça serait un bon prétexte pour acheter tous les modèles.

+++

Je vous pose la question : quelle de ces deux esthétiques préférez-vous?

Une réflexion sur “Villes de papier

  1. Téléchargez et découpez « Le petit abricot

Laisser un commentaire

