Petit théâtre magnétique

Julien est tombé sur ce théâtre magnétique cette semaine au bazar de l’église. Mes recherches sur internet m’ont permis de découvrir qu’il a été fabriqué par ToFa, une Société d’état fondée dans les années 50 à Albrechtice, en République Tchèque (alors la Tchécoslovaquie). Je ne sais pas à quand remonte notre édition, mais comme les panneaux de décors étaient passablement abîmés, Julien les a scannés, restaurés avec Photoshop, imprimés à nouveau, collés sur carton épais et plastifiés. Voici ce que ça donne.

Inutile de préciser que j’adore l’esthétique du jeu et son fonctionnement. Maintenant qu’il est tout réparé, ne reste plus qu’à le montrer à Henri.

6 réflexions sur “Petit théâtre magnétique

  1. Oh my GOD! J’en avais un p’tit théâtre comme ça. Je me rappelais pas que c’était aussi, hum… design! Ça va revenir à la mode, dans la section kids du Urban Outfitter d’ici quelques années ça…

Laisser un commentaire

