Timbuktu : repenser le design graphique pour enfants

Comme dans toutes les sphères du design graphique, le design destiné aux enfants a des hauts et des bas. Heureusement, certains designers et illustrateurs parviennent à créer de vraies belles images, à la fois ludiques et originales, qui plaisent autant aux enfants (c’est le but premier, après tout) qu’aux adultes. C’est le cas du magazine virtuel Timbuktu, dont je viens de regarder le plus récent numéro.

Avant toute chose, je précise : je ne suis pas particulièrement amatrice de la consultation de magazines à l’écran (à part Covet Garden) et je ne télécharge pas d’applications pour Henri (il est déjà suffisamment exposé aux écrans à mon goût), à l’exception de Timbuktu qu’on avait téléchargé au départ pour lui. Mais comme c’est en anglais et destiné aux enfants plus vieux que lui, son intérêt est assez limité pour l’instant. Julien et moi, par contre, on aime beaucoup!

Images : Timbuktu

Ce numéro m’a également donné l’occasion de découvrir le travail de l’illustratrice Olimpia Zagnoli, directrice artistique de Timbuktu, dont le travail en aplats de couleurs n’est pas sans rappeler celui de Malika Favre.

Images : Olimpia Zagnoli

3 réflexions sur “Timbuktu : repenser le design graphique pour enfants

  1. Anorak ou le design graphique ludique « Le petit abricot

  2. Musique indie version bambin « Le petit abricot

  3. L’enfant moderne et Georges | Le petit abricot

Laisser un commentaire

