Première récolte

Nous sommes passés au jardin, aujourd’hui, le temps d’arracher quelques mauvaises herbes et de ramasser nos premières fleurs de ciboulette. Grâce aux bons soins des anciens jardiniers qui occupaient notre lot, nous nous retrouvons cette année avec plusieurs plans de ciboulette, immenses et bien garnis.

Au cours de l’été, j’ai l’intention de récolter beaucoup de ciboulette, pour en congeler une partie et en faire sécher une autre pour faire des mélanges d’herbes. En attendant, avec les fleurs, je projette des glaçons, du beurre et des pitas thon-citron-fleurs de ciboulette. J’aimerais aussi en faire sécher une partie – il me semble que ça serait joli. Je pense à les faire au four, à très basse température, mais je ne suis pas certaine. Avez-vous des suggestions? D’autres idées de recette?

4 réflexions sur “Première récolte

  1. Histoire de ciboulette « Le petit abricot

  2. Deuxième récolte « Le petit abricot

  3. Défi relevé! | Le petit abricot

Laisser un commentaire

