Impression sur tissu

Pour les fêtes de mes parents (qui se suivent), j’ai eu l’idée de faire une nappe avec Henri. J’ai pris mon inspiration dans ce livre où l’auteure imprime sur du tissu avec des patates douces gravées en forme de feuilles et c’est précisément ce que nous avons fait aussi. Trois patates (deux patates douces et une pomme de terre) coupées et gravées, trois couleurs et un grand morceau de tissu plus tard, Henri et moi nous sommes attaqués à ce grand projet.

Je l’avoue, l’idée était peut-être un peu trop ambitieuse pour lui : avec une trop grande surface à couvrir, Henri s’est rapidement découragé. Fort heureusement, j’ai appelé Julien à la rescousse, ce qui a grandement accéléré le processus (Julien mettait la peinture sur les patates, je les plaçais sur le tissu à l’endroit désigné par Henri et il se chargeait de faire des belles impressions en montant debout dessus) et, au final, nous étions tous les trois vraiment contents du résultat. Mes parents aussi, je crois.

Mon seul conseil si vous voulez tenter l’expérience avec un enfant de 3 ans : privilégiez un ensemble de napperons plutôt qu’une nappe! Autrement, c’est un très beau projet à réaliser. J’ai vraiment hâte d’essayer d’autres types de motifs.

+++

Si vous avez envie d’essayer l’impression sur tissus, il y a plein de projets inspirants à découvrir ici.

3 réflexions sur “Impression sur tissu

  1. Le résultat est vraiment beau! J’ai envie de l’essayer avec Jeanne, dans un projet à sa hauteur… disons 1 napperon : )

  2. Fabriquer une tête de lit « Le petit abricot

  3. Henri fait de l’impression – 2 « Le petit abricot

Laisser un commentaire

