Fabriquer une tête de lit

La semaine dernière, nous nous sommes attaqués à un projet que j’avais en tête depuis plusieurs semaines : fabriquer une tête de lit pour installer dans notre chambre. J’avais d’abord pensé réutiliser des patates pour faire de l’impression, mais devant mon désir de lignes droites, j’ai opté pour la sérigraphie. Histoire de simplifier le travail, j’ai découpé le motif dans du vinyle autocollant collé sur l’écran de sérigraphie que nous avions déjà (une technique que j’ai vue passer sur quelques blogues et qui évite l’utilisation d’émulsions pour créer l’écran) et, pour faciliter l’exécution, j’ai demandé à Julien (qui avait déjà fait de la sérigraphie) de m’aider. Ensemble, nous avons d’abord imprimé le motif sur le tissu turquoise-presque-gris que nous avions choisi avec de la peinture à mur jaune (un restant).

Lorsque la peinture a été séchée, nous avons réhumidifié légèrement le tissu pour le tendre au maximum sur un faux cadre en bois que Julien a construit avec des planches trouvées dans les vidanges. Nous avons ensuite broché solidement tous les côtés et fixé notre grande toile au mur.

Évidemment, l’impression n’est pas parfaite (certains triangles se superposent légèrement, d’autres sont un peu trop distancés), mais dans l’ensemble, je suis très satisfaite du résultat. D’autant plus que le projet s’est fait beaucoup plus rapidement que ce que j’avais estimé (quelques heures, tout au plus) et à très peu de frais (6 $, taxes incluses).

+++

Si vous suivez le blogue de L’abricot ou notre page Facebook, vous remarquerez que j’ai profité du tissu imprimé pour faire quelques photos avant de le tendre…

About these ads

4 réflexions sur “Fabriquer une tête de lit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s