Le petit abricot

Fabriquer une tête de lit

with 4 comments

La semaine dernière, nous nous sommes attaqués à un projet que j’avais en tête depuis plusieurs semaines : fabriquer une tête de lit pour installer dans notre chambre. J’avais d’abord pensé réutiliser des patates pour faire de l’impression, mais devant mon désir de lignes droites, j’ai opté pour la sérigraphie. Histoire de simplifier le travail, j’ai découpé le motif dans du vinyle autocollant collé sur l’écran de sérigraphie que nous avions déjà (une technique que j’ai vue passer sur quelques blogues et qui évite l’utilisation d’émulsions pour créer l’écran) et, pour faciliter l’exécution, j’ai demandé à Julien (qui avait déjà fait de la sérigraphie) de m’aider. Ensemble, nous avons d’abord imprimé le motif sur le tissu turquoise-presque-gris que nous avions choisi avec de la peinture à mur jaune (un restant).

Lorsque la peinture a été séchée, nous avons réhumidifié légèrement le tissu pour le tendre au maximum sur un faux cadre en bois que Julien a construit avec des planches trouvées dans les vidanges. Nous avons ensuite broché solidement tous les côtés et fixé notre grande toile au mur.

Évidemment, l’impression n’est pas parfaite (certains triangles se superposent légèrement, d’autres sont un peu trop distancés), mais dans l’ensemble, je suis très satisfaite du résultat. D’autant plus que le projet s’est fait beaucoup plus rapidement que ce que j’avais estimé (quelques heures, tout au plus) et à très peu de frais (6 $, taxes incluses).

+++

Si vous suivez le blogue de L’abricot ou notre page Facebook, vous remarquerez que j’ai profité du tissu imprimé pour faire quelques photos avant de le tendre…

Written by catherineoc

10 juillet 2012 à 18:38

4 Réponses

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Je trouve ça super beau, wow! Et deuxio, je pense qu’on se ressemble vraiment trop! Ramasser du bois dans les vidanges, demander de l’aide au chum pour construire nos idées… ;-)

    Annick Gaudreault

    10 juillet 2012 at 21:26

  2. Hé! Hé! :-)

    catherineoc

    10 juillet 2012 at 21:34

    • What a cool idea. I read the post on designsponge and then saw your response! i think your way is even better

      Anna

      2 novembre 2012 at 17:25


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 30 followers

