Auto-promotion : Yoopa

Petit saut sur le blogue ce soir, le temps de vous dire que j’ai deux textes dans le numéro présentement en kiosque de Yoopa. J’y parle de théâtre pour enfants – les enfants qui vont au théâtre et ceux qui en font. Inutile de préciser que ce sont des sujets sur lesquels j’ai beaucoup aimé travailler, d’autant plus que j’aime particulièrement amener Henri voir des pièces. Nous avons eu la chance d’y aller à plusieurs reprises dans la dernière année (merci, notamment, aux Maisons de la culture pour les billets gratuits ou à faible coût) et, chaque fois, ça a été l’occasion de belles discussions et de beaux moments.

Êtes-vous déjà allés au théâtre avec vos enfants? Êtes-vous allés au théâtre lorsque vous étiez enfants? Comment c’était?

+++

Yoopa, août-septembre 2012:

  • « Place au théâtre », pages 18-22;
  • « Au jeu! », pages 24-25.

2 réflexions sur “Auto-promotion : Yoopa

  1. Ça fait partie de ma to-do-list prochainement: aller au théâtre avec Poulette! Connais-tu d’autres petites compagnies de théâtre chouette sympas pour enfants? En passant, je ne savais pas que tu écrivais pour Yoopa! J’y ai déjà illustré un texte, mais j’aimerais grandement illustré un texte de TOI! Ça serait trop chouette!

    • Je n’écris pas très souvent pour Yoopa, mais oui, ça serait vraiment chouette que tu illustres un de mes textes!

      Sortir au théâtre avec un enfant, c’est vraiment une belle expérience! En tout cas, dans mon cas, c’est toujours un succès (même si Henri a moins aimé certaines pièces, c’était toujours un beau moment). En plus des pièces présentées dans les maisons de la culture (les horaires sont sur accesculture.com, il y a évidemment la Maison théâtre qui propose certaines pièces pour enfants plus jeunes et l’Illusion Théâtre de marionnettes où je suis allée une fois (en fait, c’était la première fois que j’allais au théâtre avec Henri et l’endroit, petit, était parfait). Sinon, dans le cadre du festival Petits bonheurs (en mai), il y a beaucoup beaucoup de pièces à petits prix. Si tu y vas avec ta fille, je serais curieuse de savoir comment s’est passée l’expérience!

Laisser un commentaire

