Des ânes

J’ai toujours aimé les soirées électorales. Même petite, j’allais me coucher, en ayant hâte au lendemain pour regarder les cartes colorées par circonscription dans La Presse. Je n’étais pas peu fière, d’ailleurs, de voir mon fiston, hier soir, aller se coucher en faisant ses prédictions pour l’issue de la soirée – vous devez savoir qu’il avait lui-même son parti favori, sur lequel son choix s’est fixé il y a plusieurs semaines déjà (à 3 ans 1/2, son critère principal : la pancarte avec le plus de bleu, parce que c’est sa couleur préférée).

Toujours est-il qu’avec la campagne des dernières semaines, les enjeux débattus, le grand nombre d’indécis et, finalement, l’attentat incroyable survenu à minuit (et qui nous a gardés éveillés, Julien et moi, jusqu’aux petites heures), nous nous sommes préparés, le ventre noué, à une longue soirée électorale. Pour mieux gérer notre stress, nous avons entrepris de peindre – tout en regardant en direct la Soirée électorale sur le site de Radio-Canada, et les commentaires sur Facebook et sur Twitter… – le motif qui orne maintenant le mur du fond de notre bureau. Au réveil, Henri a eu deux belles surprises : sa grande favorite élue première ministre et un mur plein d’ânes dans le sous-sol.

5 réflexions sur “Des ânes

  1. Oui, je me suis couchée à 2 heures du mat moi aussi… C’était incroyable mais vrai. J’ai eu l’estomac noué toute la journée, je commence à me calmer. Je vais aller au lit tôt ce soir, avec une bonne tisane.
    Votre mur est GÉNIAL! Ça m’inspire pour notre nouveau boudoir…. Je cherchais un papier peint mais ne trouve rien à mon goût et surtout à mon budget…!! Merci pour l’idée!

    • C’était aussi un peu notre problème, le papier-peint je veux dire. Le pochoir est vraiment une belle alternative (très peu dispendieuse, en plus) et, franchement, ça n’a pas été si long que ça!

      • Est-ce que vous avez utilisé un simple carton? Et la peinture: en aérosol ou avec un pinceau-rouleau? C’est un très beau résultat.

        Pour ce qui est des élections et du dénouement de la soirée, quel événement horrible et irréel…

  2. Auto-promotion : Travailler à la maison, c’est possible? « Le petit abricot

Laisser un commentaire

