Cire fondue

Vous vous souvenez de notre désir d’imprimer des dessins vintages sur des t-shirts? Jusqu’à maintenant, Julien y était arrivé en faisant chauffer une plaque d’acier à haute température dans le four, un procédé un peu laborieux, à mon avis. Mais voilà qu’il est tombé sur une presse chauffante à très petit prix, l’autre jour, sur Kijiji, ce qui devrait faciliter grandement l’impression. En attendant, il a eu l’idée de l’utiliser pour bricoler avec Henri.

La technique du crayon de cire fondu était, il me semble, un grand classique à mon école primaire. À l’époque, on la faisait fondre avec un fer à repasser. La presse chauffante facilite le processus et fait fondre toute la cire en quelques secondes (genre 3), mais la technique reste la même : gratter des crayons de cire de différentes couleurs sur une feuille de papier, recouvrir d’un papier parchemin et faire fondre.

Je ne sais pas si mon regard s’est adouci sur ce genre de projet depuis que je suis mère, mais j’ai trouvé les résultats très beaux. La texture de la cire fondue sur le papier est assez particulière et les superpositions de couleurs sont franchement intéressantes.

Une réflexion sur “Cire fondue

Laisser un commentaire

