Le Sapin-o-matic

En me remettant au travail, ce matin, j’ai un peu l’impression d’émerger. Pas que j’ai peu de choses à faire (au contraire, les prochains jours s’annoncent plus que remplis), mais nous avons terminé vendredi le projet qui nous a beaucoup occupés (et tenu éveillés de longues heures) au cours des dernières semaines : le Sapin-o-matic.

En octobre, l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a lancé un appel de projets sous le thème « Mon beau sapin ». Si vous suivez un peu le blogue de L’abricot, vous savez déjà que nous aimons beaucoup les techniques d’impression artisanales et cela a été le point de départ pour le projet que nous avons soumis. Puisque le projet devait pouvoir résister au climat hivernal pendant six semaines, nous avons rapidement exclu l’utilisation d’encres et opté pour la perforation du papier. Bref, notre projet (nommé Sapin-o-matic par Maxime, qui a participé à sa conception et à sa fabrication), activé manuellement grâce à une grosse roue sur le côté, permet de perforer la forme d’un sapin dessiné avec des trous de différentes tailles.

Je pourrais décrire pendant des heures les différentes étapes de fabrication, nos essais et erreurs, la participation d’Henri, qui était très excité par le projet… La construction du Sapin-o-matic a été un vrai défi et nous sommes très contents d’avoir enfin pu l’installer, angle Saint-Laurent et Duluth, vendredi avant-midi. Alors j’avais envie de vous en montrer des photos.

3-SapinOMatic_27

3-SapinOMatic_30

3-SapinOMatic_31

3-SapinOMatic_36

3-SapinOMatic_44

Si vous suivez la page Facebook du projet, vous savez déjà que le Sapin-o-matic a été volé pendant la nuit entre vendredi et samedi. Vous savez aussi que nous l’avons retrouvé, presque sur son coin d’origine, dimanche matin. Pour l’instant, il est abîmé, mais toujours fonctionnel. Alors, nous l’avons ramené à la maison, en espérant pouvoir le remettre sur pied rapidement. Si nous y parvenons, je vous tiendrai assurément au courant. Vous pouvez aussi vous abonner à la page Facebook et au compte Twitter du projet pour suivre son avancée.

Advertisements

7 réflexions sur “Le Sapin-o-matic

  1. Dans la bibliothèque : The Fir Tree | L'abricot

  2. Design Haut + Fort (compte-rendu) « Le petit abricot

  3. C’est la fête! « Le petit abricot

  4. Soir de fête « Le petit abricot

  5. Sapin-o-matic | L'abricot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s