Napperons de bois

Pour Noël, Henri voulait fabriquer des napperons pour mes parents. Il faut dire qu’au cours des derniers mois, il est passé maître dans l’art de la fabrication de napperons comme celui-ci, surtout depuis qu’il a commencé à y ajouter des paillettes, des feuilles d’automne et des lettres de papier, mais pour mes parents, je voulais quelque chose de plus « adulte », disons.

Je lui ai proposé de peindre des napperons de bois et il a beaucoup aimé l’idée. Honnêtement, je ne pensais pas que le résultat serait aussi réussi (et je ne pensais pas en parler ici) alors je n’ai pas pris de photos pendant. De toute façon, c’est bien simple : coller des morceaux de ruban-cache sur des napperons de bois, peinturer l’ensemble du napperon de la couleur choisie (si le napperon est vernis, je vous suggère d’utiliser une peinture à l’huile et, pour un effet plus uniforme, je vous suggère d’utiliser une peinture aérosol), retirer le ruban-cache lorsque la peinture est sèche, vernir au besoin le produit fini. Voici donc ce que ça a donné:

Napperon_02

Napperon_04

Napperon_05

Napperon_09

J’aime beaucoup le côté très graphique et le contraste entre le brun foncé des napperons et la peinture blanche. La prochaine fois, j’aimerais refaire les étapes avec une deuxième couleur. Et une troisième, peut-être.

Laisser un commentaire

