Dans la bibliothèque : une tomate inquiète

Comment se passe votre début de février?

Chez nous, une nouvelle routine s’est installée. Henri a commencé de nouvelles activités dans la journée, nous avons plusieurs contrats à mener en même temps et nous commençons à préparer un nouveau projet dont j’ai bien hâte de vous parler. Ce qui fait que mes journées sont bien remplies et que je passe moins souvent sur le blogue.

Mais mais mais, je suis tombée sur une librairie usagée sur Saint-Zotique cette semaine où nous avons acheté quelques livres dont Une tomate inquiète, de Céline Larose avec des illustrations de Pierre Larose. J’ai tout de suite succombé aux illustrations épurées aux couleurs vives. J’aime le style très graphique, les formes simples… Je vous en montre quelques images!

TomateInquiete_06

TomateInquiete_08

TomateInquiete_10

TomateInquiete_12

TomateInquiete_14

TomateInquiete_15

Comme c’est souvent le cas lorsque j’achète un livre pour enfants pour moi, je l’ai montré à Henri. Il a décidé que le livre allait beaucoup mieux dans sa bibliothèque que dans la mienne…

Une tomate inquiète, Céline Larose (illustrations de Pierre Larose), Leméac, 28 pages, 1979.

+++

Grafika a remis ses prix hier aux 100 plus beaux projets graphiques de l’année au Québec. Si ça vous intéresse, vous pouvez voir les résultats ici (il y a beaucoup de belles choses!).

La Saint-Valentin approche. Julien et moi avons fait des cartes pour l’occasion (ou non), que vous pouvez voir et commander ici.

365 jours pour… J’ai fait un billet sur le blogue du Studio Rose Flash qui présente des exemples d’engagements pour 2013. À lire ici.

Avez-vous écouté le nouvel album d’Avec pas d’casque? Ici, il joue en boucle depuis lundi!

Laisser un commentaire

