Des bonbons en fleur

Nous sommes allés à une fête de Saint-Valentin cette fin de semaine et, pour l’occasion, les enfants on fait un échange de valentins. J’ai trouvé l’idée des bonbons en fleur dans ce livre de Martha Stewart (aussi en ligne ici) et Henri a tout de suite voulu les faire. Nous avons changé un peu la façon de faire et voici ce que ça a donné :

BricoFleur_23

1. Plier des morceaux de papier cartonné rouge en deux et tracer des demi-coeurs puis les découper.

2. Assembler quatre coeurs ensemble de façon à former une fleur et coller la base des pétales (avec de la colle en bâton, ça fonctionne assez bien).

BricoFleur_20

3. Percer un trou au centre de la fleur pour y passer le suçon. Avant d’insérer la friandise (nous avons choisi des grosses boules fraise-banane), il faut retirer son emballage d’origine et la recouvrir de pellicule de plastique (saran wrap) pour qu’elle puisse être déballée par le haut. De la même manière, recouvrez-la d’un (ou plusieurs) papier de soie, comme un baluchon.

BricoFleur_30

4. Ajouter un peu de colle à la base du suçon et refermer légèrement les pétales.

BricoFleur_34

5. Recouvrir le bâton avec du papier collant vert, en ajoutant un peu d’épaisseur dans le haut, près de la fleur, pour éviter que le suçon ressorte.

Le bricolage se fait assez facilement, sans nécessiter de matériaux spécialisés. Mieux, à quatre ans, Henri a été capable de faire toutes les étapes lui-même. Le résultat est beau et il en était très fier. Un projet gagnant chez nous donc!

BricoFleur_51

BricoFleur_48

BricoFleur_47

Et, si nous l’avons fait pour la Saint-Valentin, je crois que c’est un bricolage qui se prête bien à toutes les occasions. Surtout à l’approche du printemps!

BricoFleur_10

(Évidemment, Henri n’a pas pu résister à l’envie de goûter à sa création…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s