2 jours

musée_17b

Peut-être que c’est parce que nous travaillons à la maison, mais quand la fin de semaine arrive, nous avons souvent l’envie irrésistible de sortir. En même temps, pendant ces deux jours de semi-congés (on continue quand même à travailler un peu, ne serait-ce que sur nos projets personnels avec L’abricot), l’idée n’est pas de tout planifier, mais plutôt de voir comment les choses se placent et de nous laisser aller avec ça.

Cette fin de semaine n’y a pas fait exception et, en deux jours, nous avons été glisser au parc, dîner à L’enchanteur, visité le Carnaval d’hiver de Villeray et un petit marché aux puces, écouté un film collés tous ensemble en mangeant du pop-corn, participé aux activités familiales du Musée des Beaux-Arts de Montréal (allez-y, c’est vraiment chouette!), traversé le site de Montréal en lumière juste avant la fermeture, le temps d’un tour de grande roue et de faire griller 10 guimauves.

Le mieux, c’est que tout ça s’est fait sans difficulté (ce n’est pas toujours le cas avec un enfant, mais cette fois oui!) et qu’en faisant le compte ce matin en me mettant au travail, j’ai réalisé qu’on avait fait bien des choses. Et c’était l’fun!

musée_04

musée_07

musée_02

Et vous, quel genre de fin de semaine avez-vous passé?

+++

Je vous parlais il y a quelque temps du magazine Kindling Quarterly. L’amoureux d’Annick l’a regardé et elle en parle ici. Ça me donne vraiment envie de l’acheter à Julien!

Publicités

5 réflexions sur “2 jours

  1. Ce que je trouve le plus difficile depuis qu’on ne travaille plus (exclusivement) à la maison, c’est qu’on passe souvent la fin de semaine à rattraper ce qu’on n’a pas le temps (ou le goût) de faire pendant la semaine. Et avec une sieste d’après-midi à respecter en plus, ça ne nous laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour faire des activités à l’extérieur de la maison!

      • Et aussi qu’en travaillant à la maison, on gagne probablement plusieurs heures par semaine (en transport, notamment) qui nous permettent de faire certaines tâches dans la maison pendant la semaine (comme passer l’aspirateur-robot ou faire l’épicerie le mercredi après-midi), quitte à reprendre des heures de travail le soir quand Henri dort.

  2. La foire | Le petit abricot

  3. Une visite au MBAM | Le petit abricot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s