Un nouveau cadre dans le salon

Un peu avant Noël, Julien a fait l’acquisition d’un couteau à papier. Notre machine, qui date d’environ 1870 (elle est superbe), est énorme et très lourde. Au point où nous l’avons rapportée démontée à la maison et descendue pièce par pièce au sous-sol, avec l’aide de Maxime. Ensuite, Julien a entrepris de la remettre tranquillement sur pied et, depuis que c’est fait, il s’amuse à tailler des retailles de papiers en toutes sortes de formats.

Tout ça pour dire que nous avions cette pile de papiers de tests que Julien a découpée en petits carrés et qu’ils traînaient dans le bureau. Un peu par hasard, j’ai commencé à les placer côte à côte et, comme on aimait le résultat, j’en ai fait un cadre pour le salon (simplement en les déposant sur un foamcore préalablement enduit de colle aérosol). Une fois encadré, ça donne quelque chose d’assez joli. Même que je suis certaine que ça serait beau avec d’autres sortes de papier. De couleurs, peut-être?

TestsImpression_01

TestsImpression_02

TestsImpression_11

TestsImpression_12

TestsImpression_14

TestsImpression_16

TestsImpression_17

Et, comme il n’y a aucun frais associé au projet, je ne me sentirai pas du tout mal à l’aise de m’en départir lorsque nous serons tannés… en récupérant d’abord le cadre, bien sûr.

3 réflexions sur “Un nouveau cadre dans le salon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s