Batadoir

Il y a ce café, Batadoir, devant lequel nous passons toutes les semaines sur Saint-Laurent, juste au sud de Saint-Zotique. Ça fait longtemps qu’il est fermé chaque fois que nous passons, tellement que nous n’avions encore jamais pu y mettre les pieds.

Mais aujourd’hui, la porte était ouverte et, sur les marches, il y avait plein de boîtes de livres à vendre. En fait, tout dans le café est à vendre parce que les propriétaires ont eu envie de se consacrer à de nouveaux projets (leur nouveau bébé, entre autres). Et nous sommes ressortis, un peu plus tard, avec plusieurs livres, une chaise, une table, trois photographies collées sur des roches (on les voit dans les photos, c’est la propriétaire qui les fait) et quelques accessoires décoratifs. Je suis quand même un peu déçue parce que l’endroit est très beau et j’aurais certainement aimé y aller pour prendre un café, mais je suis plus que satisfaite de tout ce que nous y avons trouvé.

Si vous passez par là, arrêtez voir. Le café est ouvert (pour la vente seulement) pour les prochaines semaines. Mais je ne peux pas vous garantir qu’il restera encore beaucoup de choses!

batadoir_12

batadoir_02

batadoir_03

batadoir_04

batadoir_06

batadoir_07

batadoir_09

  batadoir_15

Batadoir
6583, boulevard Saint-Laurent

2 réflexions sur “Batadoir

  1. Lectures des beaux jours | Le petit abricot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s